Compagnies aériennes-Ethiopian Airlines veut ajouter trois destinations supplémentaires vers la Chine

Votre Publicité ici

Compagnies aériennes-Ethiopian Airlines veut ajouter trois destinations supplémentaires vers la Chine

Après  l’ouverture  au mois de Mai de  Chengdu, sa cinquième ligne vers l’empire du Milieu, Ethiopian Airlines projette déjà 03 nouvelles lignes supplémentaires.

La compagnie Ethiopian Airlines  est en phase de  finalisation des études de faisabilité   pour les  dessertes de Shenzhen dans le sud, Chongqing à  l’Ouest et   Zhengzhou dans le centre du pays, rapporte l’agence de presse Ethiopian News.

A en croire Yared Berta , directeur régional d’Ethiopian Airlines pour la région Chine et Mongolie « Ethiopian Airlines  est en discussion avec les responsables de l’aviation éthiopienne et chinoise pour augmenter sa fréquence sur les routes existantes et se développer vers plus de destinations en Chine ».

L’aéroport international d’Addis Abeba est aujourd’hui le principal Hub entre l’Afrique et la Chine. Ethiopian Airlines entend  rester  le moteur de cette dynamique en tant que première compagnie aérienne en Afrique.

La Chine est le plus gros marché long-courrier d’Ethiopian Airlines  en dehors de l’Afrique.   En 2016, Ethiopian Airlines a transporté 760 000 passagers et 50 000 tonnes de fret sur les vols au départ et à destination de la Chine et l’Afrique, soit 15 % de plus que l’année précédente.

Pour rappel,  Ethiopian Airlines  dessert Pékin, Shanghai, Guangzhou (vols quotidiens) ; Hong Kong (six vols hebdomadaires) et Chengdu (trois fois par semaine).

Newsletter abonnement

Recevez notre Newsletter quotidienne et restez à jour des dernières actualités du  secteur de l’aviation en Afrique

Please wait...

Merci!

Votre inscription a été enregistrée avec succès

Vous recevrez quotidiennement notre Newsletter

 

Laissez un commentaire