Compagnies aériennes- Ethiopian Airlines célèbre avec faste les 20 ans de Star alliance

Votre Publicité ici

Compagnies aériennes- Ethiopian Airlines célèbre avec faste les 20 ans de Star alliance

Ethiopian Airlines , membre de Star Alliance a célébré avec solennité le 20ème anniversaire de Star Alliance, le plus grand réseau aérien mondial. C’était  ce mardi 01 Août  au siège de la compagnie à l’aéroport international d’Addis Abeba. Cette célébration a coïncidé  avec  l’inauguration du premier  vol  Ethiopian Airlines  à destination de Kaduna, au Nigeria.

Le PDG du groupe Ethiopian Airlines , M. Tewolde GebreMariam et le PDG de Star Alliance, M. Jeffrey Goh ont , au  cours de la cérémonie ,  discuté  des développements en cours et de la stratégie du reseau  Star Alliance pour la prochaine décennie.

S’exprimant au nom d’Ethiopian Airlines    M. Tewolde GebreMariam s’est félicité des retombés de Star Alliance  car  « dédié à l’innovation pour une expérience client prospère dans l’ensemble du réseau, elle  a bénéficié aux compagnies aériennes membres et aux clients avec une portée mondiale et une plus grande connectivité » a-t- il mentionné.

Vantant les mérites du Star Alliance, M. Jeffrey Goh a félicité l’ouverture de la nouvelle ligne d’Ethiopian Airlines vers le Nigeria . Il a par ailleurs dévoilé  quelques orientations de la stratégie du réseau pour les prochaines années.

« L’un des piliers fondateurs de Star Alliance est notre réseau mondial qui se renforce continuellement au fur à  mesure que nos 28 compagnies aériennes membres développent leurs réseaux individuels. Le nouveau vol d’Ethiopian Airlines vers Kaduna au Nigéria ajoute une autre destination à plus de 1 300 déjà offertes à nos clients. Alors que nous approchons notre  troisième décennie, notre orientation stratégique passe de l’ajout de nouvelles compagnies membres à la numérisation. Nous améliorons constamment notre offre de produits pour inclure les services numériques complémentaires que les clients attendent aujourd’hui»  a-t-il déclaré.

Créée en 1997 par cinq compagnies aériennes en tant que première alliance mondiale de l’aviation, Star Alliance offre la meilleure expérience de réseau de l’Alliance au monde et Ethiopian Airlines, le plus grand groupe d’aviation en Afrique a rejoint Star Alliance le 13 décembre 2011, étant le troisième opérateur de l’Alliance basé sur le continent africain.

Abonnes toi gratuitement à ta Newsletter ici   premier relai d’actualités aéronautiques en Afrique francophone   et ne  manques rien des dernieres nouvelles.

 

 

Laissez un commentaire