Cecilia Abena Dapaah, personnalité préférée au Ghana

Votre Publicité ici

Cecilia Abena Dapaah, personnalité préférée au Ghana

(Accra, 04/05/2018, NewsAero)- Encore une autre distinction pour l’infatigable ministre de l’aviation du Ghana. Cecilia Abena Dapaah a reçu le weekend dernier le prix de la « personnalité préférée ». C’était au cours de la quatrième édition des Global Achievers Awards qui s’est tenue au British Council Hall d’Accra.

Initiée par l’United Clergy International Association Worldwide, cette cérémonie consacre « les leaders qui ont eu un impact sur la vie des gens et de la société » a expliqué Mgr Dr Kwame Aburam Anoff, président exécutif   l’organisation.

Cecilia Abena Dapaah est particulièrement récompensée pour son suivi méticuleux de l’implémentation de la politique nationale de l’aviation civile qui vise à faire du Ghana, le hub de l’Afrique de l’Ouest.

Sur tous les fronts…

C’est elle qui pilote avec diligence le dossier de lancement de la nouvelle compagnie nationale qui selon elle « jouera un rôle de premier rang dans le ciel africain ». Trois (03) propositions de partenariat (Air Mauritius, Ethiopian Air et la compagnie locale Africa World Air) sont actuellement à l’étude afin de trouver la candidature idéale  pour  un meilleur partenariat public privé (PPP).

La ministre Cecilia Dapaah est à la baguette dans la finalisation de la mise en service du terminal 3 de l’aéroport international Kotota-Accra qui ouvrira dans les prochaines semaines. Un terminal qui permettra de traiter environ 5 millions de passagers par an.

C’est encore elle qui s’est personnellement investie pour la sécurisation de l’aéroport d’Accra,la première plateforme aéroportuaire du Ghana. Elle a promis la destruction des « érections anarchiques d’immeubles et de structures métalliques » qui empiètent sur la zone de sécurité aéroportuaire.

Son ministère est par ailleurs en avant-garde dans le projet de construction et de mise à niveau de plusieurs aérodromes du pays pour améliorer la connectivité entre les villes afin de booster le tourisme national.

En janvier dernier, celle-là qui a fait son entrée au gouvernement en 2017, avait déjà été désignée meilleure ministre du mois à la faveur du sondage organisé par le Centre pour le dialogue sur la sécurité des transports (en anglais CETSED- Centre for Transport Security Dialogue).

D’autres personnalités ont également été distinguées dans plusieurs catégories au cours de cette cérémonie.

Laissez un commentaire