CE JOUR LA – MAURITANIE – Vendredi 01 Juillet 1994 – Crash Fokker 28 (Air Mauritanie)

Votre Publicité ici

CE JOUR LA – MAURITANIE – Vendredi 01 Juillet 1994 – Crash Fokker 28 (Air Mauritanie)

Un avion de la compagnie nationale Air Mauritanie effectuant la ligne entre l’aéroport de  Nouakchott (la capitale)  et l’aéroport de Tidjikdja (région de Tagant, dans le centre du pays) crashe lors d’une tentative d’atterrissage. 80 des 93 personnes à bord périront.

 

Voici les faits

Le vendredi 01 juillet, le Fokker 28 Fellowship immatriculé 5T-CLF décolle de l’aéroport de Nouakchott peu avant  08h00 UTC.  A bord se trouvaient 76 passagers et 04 membres d’équipage.

La région de Tagant, dans le centre du pays  est une région montagneuse .Et en ce mois de juillet, la zone est sujette à des  tempêtes de poussière qui réduisent significativement la visibilité.

Le vol MRT625 fera effectivement face à un vent de sable à l’approche de l’aéroport de Tidjikja ,  qui se trouve à moins d’une heure de vol de la capitale Nouakchott.

Après des longues minutes d’attente, l’équipage essayera une première tentative d’atterrissage. Mais du fait de la mauvaise visibilité, l’avion sera contraint de faire une remise de gaz.

A la seconde tentative, celle-ci va s’avérer fatale. Le train d’atterrissage avant de l’avion va se rétracter au contact brusque de la piste .L’avion fera une sortie de  piste et s’enflamma. Il va exploser  par  la suite  en heurtant  un rocher.

Les 4 membres d’équipage et 76 passagers à majorité de nationalité mauritanienne perdront la vie.

C’est l’accident d’avion le plus mortel dans l’espace Mauritanien jusqu’ici.

Laissez un commentaire