Cameroun : Démarrage des travaux du nouveau siège de l’autorité de l’aviation civile

Votre Publicité ici

Cameroun : Démarrage des travaux du nouveau siège de l’autorité de l’aviation civile

(Yaoundé,01/11/2018,NewsAero)-Jusqu’ici logée dans le camp de la base aérienne 101 de Yaoundé, la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) va très prochainement se déporter sur un autre site. C’est la zone aéroportuaire de Yaoundé – Nsimalen qui a été choisie par le conseil d’administration pour abriter l’immeuble siège du régulateur de l’aviation civile camerounaise.

Selon le plan directeur de la CCAA, « ce  projet d’envergure » comporte quatre phases. La première est relative à la construction du Centre de Formation et ses divers équipements d’accompagnement. Il s’agira d’un bâtiment à cinq niveaux (R+4) sur une surface de  3400 m2 devant abriter (salles de cours, bibliothèque, salle de projection et la cantine) et d’un bâtiment à trois niveaux (SS+R+1)sur une surface de plancher de 1000 m2 qui devra abriter le Centre de Recherche et Sauvetage Aérien, le VRD et l’espace verts attenants.

Les travaux relatifs à la phase 1 sont entièrement financés par le budget de la CCAA. À ce jour, trois marchés ont été passés à savoir : le marché relatif aux travaux, attribué à l’entreprise CHINA SHANXI CONSTRUCTION ENGINEERING(GROUP) CORP pour un montant de 3 377 958 966 FCFA TTC, le marché relatif à la maîtrise d’œuvre, attribué à l’entreprise COMPETING BET pour un montant de 126 276 498 FCFA TTC  et l’avenant N°0125 au marché.Le délai d’exécution des travaux est de 18 mois.

Dans la seconde phase, la CCAA prévoit la construction d’une unité d’hébergement de type hôtelier (trois étoiles).Ce sera un bâtiment à dix niveaux doté d’une capacité de 200 chambres.

Pour la troisième phase, le projet a intégré la construction d’un complexe sportif doté des aires de jeux multisports et d’une piscine olympique.

Quant à la quatrième phase, elle sera consacrée à la construction d’un l’immeuble siège ultra moderne devant abriter la Direction Générale de la CCAA.

La recherche du financement en perspective des phases 2,3 et 4 du projet se poursuit.

Laissez un commentaire