Cameroun : CAMAIRCO se « sépare » de son unique avion long-courrier et met une croix sur les vols hors du continent

Votre Publicité ici

Cameroun : CAMAIRCO se « sépare » de son unique avion long-courrier et met une croix sur les vols hors du continent

(Douala, 16/01/2018, NewsAero) – Ça ne sera sans doute pas pour cette année la relance des lignes hors d’Afrique pour Camairco ,  la compagnie nationale du Cameroun. Le Boeing 767-300, unique avion long-courrier de la compagnie a quitté les installations de l’aéroport international de Douala, le vendredi 12 Janvier 2018, à destination d’Addis Abeba en Ethiopie.

Cloué au sol depuis septembre 2016, le Boeing 767-300 « DJA » sera démonté dans les ateliers d’Ethiopian Airlines et ses deux moteurs Pratt & Whitney PW4000 vont être rétrocédés   auprès du loueur anglais AJW Aviation, a indiqué un responsable de la division communication.

L’avion subira une visite de type C et peut être de type D qui consistera à désosser complètement l’avion  au vue de  son état  techniquement inexploitable, explique-t-il. En effet la pneumatique, le système électrique, les aménagements à bord présentent plusieurs défaillances.

Cette procédure pourra aller jusqu’à 06 à 08 mois s’il faut prendre en compte le réaménagement du confort intérieur, a renseigné un mécanicien de la compagnie.

Agé de 17 ans, le B767-300 ,en service dans la flotte de Camairco depuis novembre 2009, était exploité pour desservir le vieux continent. Il est configuré en 18 sièges classe Affaires, 12 sièges Classe Touriste et 181 Classe Economique

En rappel , Camairco dispose d’une flotte opérationnelle de 04 avions dont 2 Boeing B737NG et 02 MA60. Après le maillage réussi des dessertes nationales, la compagnie nationale du Cameroun a repris l’année dernière, ses lignes régionales vers Libreville au Gabon, Bangui en Centrafrique, Dakar au Sénégal et Abidjan en Côte d’ivoire.

Laissez un commentaire