Breaking News :

mercredi 20 février 2019

Cabo Verde Airlines : Icelair en pole position en vue de la privatisation

(Praia, 19/09/2018,NewsAero)- Le gouvernement capverdien a annoncé dans son bulletin officiel, le choix porté sur la compagnie islandaise Icelandair en tant que partenaire stratégique dans la privatisation de Cape Verde Airlines.

Les deux parties vont maintenant entamer des négociations en vue de l'acquisition de 51% du capital de la compagnie aérienne cap-verdienne, explique les autorités locales.Le capital restant, 49%, sera partagé entre des investisseurs privés avec une forte préférence pour la diaspora cap-verdienne.

La valeur de l'entreprise n'a pas encore été divulguée, mais dans le bulletin officiel, le gouvernement de la République du Cap-Vert révèle qu'Icelandair est obligé de payer au moment de la signature du contrat d'achat d'actions un montant équivalent au cours global convenu.Il rappelle toutefois que si la proposition ne correspond pas à ce qui est indiqué dans les documents contractuels ou si les négociations n’aboutissent pas, elle peut procéder à la sélection d’un nouveau partenaire stratégique.

Rappelons que les deux compagnies collaborent déjà dans le cadre d’un accord technique et commercial conclu en aout 2017 avec «Loftleider Icelandic», une filiale du groupe islandais Icelandair.

L'implémentation de ce partenariat a conduit à la relocalisation de Cape Verde Airlines de  l’aéroport de Praia  à l’aéroport international Amílcar Cabral, sur l’île de Sal; la compagnie islandaise a également mis à disposition 02 Boieng B752 qui porte à 03 la flotte du transporteur capverdien. Après le rebranding de Cape Verde Airlines (ex- TCAV), la compagnie a renforcé ses dessertes vers Milan, ouvert une nouvelle ligne vers Rome, lancé un nouveau service sans escale vers Salvador da Bahia, sa troisième destination vers le Brésil.

Partager
Précédent

Agenda 2019, Afrique du Sud, AviaDev Afr

Suivant

Cabo Verde Airlines renouvelle sa certif

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.