Breaking News :

mercredi 20 mars 2019

Bourse OACI Young Aviation Professionals Programme 2018- LES RESULTATS

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) vient de dévoiler les résultats de la campagne boursière  de sélection 2018 du Programme des jeunes professionnels de l’aviation (Young Aviation Professionals Programme – YAPP).

Ont été choisies parmi plus de 400 candidatures :

  • Mlle  Monika Kopoczynska (Pologne)
  • Mlle  Valentina Chamrai (France et Russie)
  • Mlle  Karine Ung (Canada)

Ce programme boursier de 12 mois offre une opportunité de développement professionnel inestimable aux candidats sélectionnés. Ceux-ci contribuent à un ou plusieurs des objectifs stratégiques de l’OACI sous le mentorat d’un expert en la matière.

« Il est essentiel que nous agissions aujourd’hui pour impliquer et encourager les meilleures et les plus brillantes générations du monde entier… l’initiative YAPP contribue à soutenir le développement de carrière et à offrir des avantages très pratiques à ces jeunes participants dévoués » explique Dr Fang Liu Secrétaire général de l’OACI

Placé sous l’égide de l’OACI, il s’agit d’une initiative conjointe de l’association Internationale des Transports Aériens (IATA) et du conseil international des aéroports (ACI).

Depuis son lancement en 2013, 8 jeunes femmes et 5 hommes professionnels, représentant toutes les régions du monde,  ont été sélectionnés pour le programme.

Pour être admissible au YAPP :

  • Les candidats doivent être âgés de moins de 32 ans
  • Être détenteur d’un diplôme universitaire de niveau supérieur et jouir d’au moins deux ans d’expérience professionnelle dans l’aviation dans un domaine de responsabilité opérationnelle ou réglementaire.

Le processus de sélection tiendra dûment compte de la parité des sexes et de la diversité géographique.

La campagne de recrutement du programme YAPP 2019 sera annoncée sur le site des carrières de l’OACI en début septembre 2018. Les candidats intéressés par ce programme sont encouragés à s'abonner aux réseaux sociaux de l'OACI - Twitter, Facebook et LinkedIn - pour les futures annonces.

Plus d’information ici Young Aviation Professionals Programme – YAPP

En rappel,

Session 2017 : candidats sélectionnés

1-Kleopas Danang Bintoroyakti     (Indonésie) 2-Nabil ahmed  (Pakistan) 3- Jeeyoon Jung (Corée du Sud)

Partager
Précédent

Air Burkina recrute les Stewards et Hôt

Suivant

BOURSE: SINGAPORE-ICAO Developing Count

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.