Breaking News :

vendredi 22 février 2019

Bombardier introduit ses premiers Q400 au Ghana

(Accra,14/08/2018,NewsAero)-Bombardier Avions commerciaux a annoncé hier lundi 13 août 2018 le placement de trois bi-turbopropulseurs Dash8-Q400 d’occasion à PassionAir, un nouveau transporteur local au Ghana. La compagnie aérienne a fait l’acquisition de ces avions dans le cadre d’une location sans équipage auprès d’une tierce partie.

 « Notre pénétration du marché africain va en s’accroissant et nous sommes heureux d’accueillir PassionAir comme première compagnie aérienne commerciale à exploiter des avions régionaux Bombardier en République du Ghana », a dit Jean-Paul Boutibou, vice-président, Ventes, Moyen-Orient et Afrique chez Bombardier Avions commerciaux. « L’Afrique est un marché jeune qui connaît la croissance la plus rapide au monde, et les avions régionaux comme le Q400 seront un facteur clé dans le développement économique de ce continent ».

La compagnie aérienne exploitera ses trois avions Q400 selon une configuration à 78 places sur des routes intérieures.

« C’est une première étape, et nous avons hâte d’augmenter notre flotte avec davantage d’avions Bombardier » a déclaré Edward Annan, Directeur exécutif de PassionAir. « Le Q400 offre la performance et la souplesse nécessaire pour étendre davantage notre réseau. Son autonomie ouvre la voie à de grandes possibilités et nous sommes certains de pouvoir tirer parti d’un marché plus grand, qui s’étend à 12 pays et à plus de 180 millions de passagers potentiels à partir d’Accra ».

PassionAir démarrera ses vols dans quelques jours vers trois principales destinations intérieures : Takoradi, Kumasi et Tamale. « D’après notre plan opérationnel, nous allons commencer à exploiter Accra-Kumasi avec le premier avion, nous allons progressivement augmenter notre rotation à trois fréquences et ensuite augmenter jusqu’à cinq fréquences par jour. Lorsque le deuxième avion arrivera, nous introduirons Tamale et augmenterons également la fréquence d’Accra-Kumasi. Lorsque le troisième avion viendra, nous introduirons la ligne de Takoradi et augmenterons encore les fréquences sur Tamale » a expliqué Donald Maswaure, chef de l’exploitation de PassionAir.

L’entrée en service de PassionAir favorisera la concurrence et la baisse des tarifs sur le réseau intérieur qui reste dominé exclusivement par Africa World Airlines (AWA) depuis la cessation des activités de Starbow Airlines en novembre 2017.

Partager
Précédent

Agenda 2019, Afrique du Sud, AviaDev Afr

Suivant

Bombardier vend six nouveaux avions Q400

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.