Compagnies aériennes- ASKY AIRLINES, REINE DU CIEL OUEST AFRICAIN

Votre Publicité ici

Compagnies aériennes- ASKY AIRLINES, REINE DU CIEL OUEST AFRICAIN

La compagnie aérienne panafricaine  basée au Togo règne sans partage dans le ciel ouest africain. Des prix grappillés ci et là témoignent du positionnement qu’occupe cette compagnie dans la sous-région.

Elle s’est vue décerner la distinction  de meilleure  compagnie aérienne en Afrique de l’ouest. C’était  à Accra, au Ghana, le samedi 27 mai dernier  au cours du Prix d’excellence Balafon (ACCRA WEIZO).

Pour la direction de la compagnie « ce  prix récompense la performance remarquable de la Compagnie Aérienne et son plan d’expansion».

 Tout en remerciant sa cliente, la compagnie « s’engage à travailler encore plus dur pour leur faire bénéficier d’une connectivité aérienne régionale et expérience de voyage encore meilleure ».

Partenaire stratégique d’Ethiopian Airlines , ASKY Airlines n’est pas  à sa première décoration, encore moins sa dernière. La compagnie a été désignée «Compagnie Africaine de l’année» en 2014 par le « Africa CEO Forum» et «Meilleur transporteur court-courrier » en 2014 (Afrique de l’Ouest) et « Best Short Haul Airline » (Afrique)» par Africa Travel Awards.

En 2016, la Compagnie Aérienne a été nommée «La Compagnie la plus prometteuse de l’année» lors du Ghana Aviation Award qui a eu lieu à Accra (Ghana) et «Airline of the Year Award for Regional Operations» lors de la 48ème Assemblée Générale Annuelle de l’African Airlines Association (AFRAA) tenue les 20 et 22 novembre 2016 à Victoria Falls au Zimbabwe.

En mars 2017, la Compagnie Aérienne a reçu le «Prix du transport Aérien, de la Qualité et du confort» par le FOGECA (Forum Economique et Gala de l’intégration Africaine) tenu à Dakar, au Sénégal.

Lancée en Juin 2010, ASKY Airlines possède le plus grand réseau en Afrique de l’Ouest et du Centrale. La compagnie  exploite actuellement une flotte de nouvelle génération de huit (8) avions constituée d’un (1) Boeing 737 – 800, de trois (3) Boeing 737-700 et de quatre (4) Bombardier DHC-8-400 (Q400). Elle dessert aujourd’hui vingt-deux (22) villes dans dix-neuf (19) pays sur le continent Africain.

Laissez un commentaire