Breaking News :

samedi 25 mai 2019

Asky Airlines interligne avec la Nigériane Dana Air

(Lagos, 19/02/2018, NewsAero)- Les compagnies aériennes Asky Airlines et Dana Air ont signé un accord interligne, qui permettra aux passagers de voyager sur tous leurs vols quel que soit l’émetteur du billet. Une aubaine pour Dana air qui entend augmenter sa flotte actuelle.

L’accord a été conclu la semaine dernière à Lagos au siège de Dana Air entre Jacky Hathiramani, PDG du groupe Dana Air et M. Ahadu Simachew, P.D.G d'Asky Airlines.

Cet « accord de trafic interligne bilatéral » donne à chaque compagnie aérienne le droit d’émettre des billets pour les vols de la compagnie partenaire tout en conservant chacun son propre code.

Pour Jacky Hathiramani, cet accord s’inscrit en droite ligne de la stratégie d’expansion de la compagnie. « Nous avons fait un pas audacieux vers la réalisation de notre feuille de route stratégique et de notre programme d'expansion de la flotte. Avec ce partenariat, nous ajouterons bientôt de nouveaux avions à notre flotte » a-t-il déclaré. « Cela fait partie de notre désir de fournir des options pour nos clients qui nous ont demandé de considérer certaines villes mal desservies au Nigeria. Nous voulons assurer nos clients de notre engagement à fournir des services de transport aérien sûrs, fiables, abordables et de classe mondiale au Nigeria ».

Commentant ce développement, Ahadu Simachew, P.D.G. d'Asky Airlines a souligné que Dana air est une partenaire crédible qui rehausse l’image du Nigeria et l’Afrique.« Ayant survécu aux divers problèmes de l'industrie de l'aviation pendant 10 ans et toujours plus forte, Dana Air nous apparaît comme la compagnie aérienne la plus expérimentée et la mieux gérée au Nigeria, avec une équipe de direction très forte, passionnée et créative. Nous sommes heureux d'avoir conclu un accord et nous pensons que c'est bon pour le Nigeria et l’Afrique », a-t-il déclaré.

Basée à Lagos, Dana Air lancée en 2008, exploite une flotte de 03 avions, dont 02 MD-83 et 01 MD-82. Au départ de Lagos, elle dessert les villes d’Abuja, Uyo, Port Harcourt et Owerri dans le Sud du Pays.

Lancée en juin 2010, Asky Airlines possède le plus grand réseau en Afrique de l’Ouest et Centrale. La compagnie exploite actuellement une flotte de nouvelle génération de huit (8) avions constituée d’un (1) Boeing 737 – 800, de trois (3) Boeing 737-700 et de quatre (4) Bombardier DHC-8-400 (Q400).  Depuis sa base de Lomé, elle relie aujourd’hui vingt-deux (22) villes dans dix-neuf (19) pays sur le continent africain.

Partager
Précédent

Agenda 2019, Afrique du Sud, AviaDev Afr

Suivant

Astral Aviation va lancer le premier se

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.