ANAC Togo décroche la certification ISO 9001 version 2015, une première africaine

Votre Publicité ici

ANAC Togo décroche la certification ISO 9001 version 2015, une première africaine

(Lomé,14/12/2018,NewsAero)-L’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Togo s’est vue remettre le mercredi 12 décembre, son certificat ISO 9001 version 2015.

Auditée par le Bureau Véritas , l’ANAC Togo a en effet satisfait aux exigences relatives au système de management de la qualité. La distinction a été remise au colonel Dokisime Gnama Latta, directeur général  de l’institution.

Pour Olivier Lederer, directeur général du Bureau Véritas au Togo, « l’ANAC Togo a démontré son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et règlementaires de l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile, OACI ».

Devenant la première Agence de l’aviation civile a décroché ce certificat en Afrique, l’ANAC Togo montre une fois de plus la position modèle qu’elle occupe sur le continent. En effet grâce aux efforts de l’institution, le Togo se classe deuxième pays africain derrière l’Afrique du Sud, en matière de conformité aux normes et recommandations internationales de la sécurité aérienne. Le Togo enregistre un taux de conformité de 86.6% sur la base de l’audit de sécurité USOAP effectué par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Laissez un commentaire