Algérie : Bientôt le lancement de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile

Votre Publicité ici

Algérie : Bientôt le lancement de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile

L’Algérie s’active actuellement à la création de son Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) à l’image de ce qui existe déjà dans plusieurs pays à travers le monde. C’est pour se conformer aux standards de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) , que le ministère des travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane a récemment soumis un projet de loi en ce sens à l’Assemblée populaire nationale.

Jusqu’ici, le ministère des travaux publics et des Transports par le truchement de la Direction générale de l’aviation civile et de la météorologie (DACM)  est le principal régulateur de l’aviation civile en Algérie. L’OACI préconise pourtant la cession de la gestion de l’aviation civile à des organismes autonomes

La nouvelle ANAC d’Algérie sera donc un établissement public à compétence nationale, doté d’une autonomie technique et de gestion. Elle aura pour mission principale la règlementation et la supervision de la sécurité aérienne, le transport aérien et les activités de l’aviation civile en général.

Laissez un commentaire