United Airlines en quotidien à Accra à partir décembre

Le 14 mai dernier, United Airlines relançait sa desserte d’Accra après 9 ans d’absence. Au départ de Washington – qui concentre la deuxième plus grande population des Ghanéens aux Etats-Unis –, le transporteur affiche des résultats satisfaisants et songe déjà au renforcement de la route.

United Airlines augmentera ses dessertes vers Accra dès décembre prochain. C'est ce qui ressort d'un communiqué de la compagnie aérienne daté du 22 juillet dernier.

Du 1er décembre 2021 au 1er février 2022, le transporteur introduira un vol quotidien entre les capitales américaine et ghanéenne. Cette route, opéré sans escale, est actuellement desservie sans concurrence 3 fois par semaine.

Les vols continueront d'être opérés en Boeing 787-8 Dreamliner. L'appareil à la pointe de la technologie comprend 28 sièges en classe Affaires, 21 en Premium Plus, 36 en Economy Plus et 158 en classe économique.

« L'augmentation de notre service Capital-to-Capital récemment introduit entre Accra et Washington DC réaffirme notre engagement envers nos clients au Ghana et offre encore plus d'options de voyage vers notre hub de Washington Dulles et au-delà vers près de 100 destinations à travers les Amériques », a déclaré Thorsten Lettnin, directeur des ventes de United pour l'Europe continentale, l'Inde et l'Afrique de l'Ouest.

Soulignons que le  Ghana est également connecté  aux Etats Unis par Delta  Air lines qui propose actuellement un vol quotidien entre l'aéroport international Kotoka-Accra et New-York JFK. La route est opérée sans occurrence en Boeing 767-300 de 226 sièges. 

Oli Ulrich

Autres articles

Back to top button