Turkish Airlines : Luanda programmée en octobre, code-share avec TAAG Angola Airlines

La Turquie et l’Angola veulent voir leurs échanges bilatéraux atteindre un volume de 500 millions de dollars dans les prochaines années.  C’est l’engagement pris par le président turc Recep Tayyip Erdoğan qui recevait son homologue angolais João Manuel Gonçalves Lourenço cette semaine. Ils voient en leurs compagnies aériennes nationales, des leviers efficaces pour la realisation de cet objectif.

Turkish Airlines envisage de débuter ses dessertes vers l’Angola en octobre prochain. C'est ce qu'a annoncé le ministre angolais des transports Ricardo de Abreu en marge du Forum d’affaires Angola-Turquie qui s’est tenu à Ankara le mercredi 28 juillet. 

La compagnie nationale turque devrait dans un premier temps relier Istanbul à Luanda deux fois par semaine. Cette ouverture de ligne s'inscrit dans la volonté des deux Etats à renforcer leur coopération et booster leurs échanges économiques, dont le volume commercial annuel, actuellement de 176 millions de dollars, reste assez faible au regard de leurs potentiels respectifs.

Ce forum d’Affaires, dont la prochaine rencontre se tiendra à Luanda d’ici la fin d’année, a été également l’occasion pour Turkish Airlines de conclure un accord de partage de code avec TAAG Angola Airlines. Ainsi le pavillon national angolais pourra désormais apposer son code sur les vols opérés par Turkish Airlines vers plus de 250 destinations à travers le monde dont une quarantaine sur le continent.  A l’inverse, Turkish Airlines émettra dorénavant les billets sur les vols opérés par TAAG Angola Airlines à travers son réseau.

Romuald Ngueyap

Autres articles

Back to top button