Turkish Airlines fait de Pointe Noire sa 58e destination en Afrique

Turkish Airlines a inauguré sa nouvelle ligne à  destination de Pointe Noire au Congo. Il était 15h05 le mardi 30 juillet 2019, lorsque le Boeing 737-900 du transporteur turc  a foulé la piste de l'aéroport international Agostinho Neto. 


Depuis cette date, Turkish Airlines propose  désormais trois vols hebdomadaires (mardi, jeudi et dimanche) entre la ville turque et la capitale économique congolaise via  Libreville au Gabon. La ligne est opérée en Boeing 737-900ER de 151 places (16 en classe affaire et 135 en classe économie).  

 

Dans les faits, le vol TK587 embarque de l’aéroport international d’Istanbul à 14h35 ; transite par l’aéroport international Léon Mba de Libreville entre 20h00 et 20h55 ; pour enfin débarquer à l’aéroport international Agostinho-Neto de Pointe Noire à 22h10. Le vol TK588 fait le chemin inverse ; partant de l’aéroport international Agostinho-Neto de Pointe Noire à 23h05 ; pour arriver à  l’aéroport international d’Istanbul à 9h00.


Avec ses trois vols hebdomadaires, la compagnie turque est sans concurrent sur cette ligne. Pointe Noire devient ainsi sa 58e destination en Afrique, et fait du Congo le 125e pays desservi par Turkish Airlines. Cette liaison renforce « la position de Turkish Airlines en tant que compagnie internationale desservant le plus de destinations dans le monde et également en Afrique », écrit le transporteur. 



Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button