Tchad- Le directeur général de l’autorité de l’aviation civile et son adjoint limogés

Le Président de la République du Tchad, sur proposition du ministre de l’aviation civile et de la météorologie nationale par intérim, a signé le 03 octobre 2017 un décret portant nomination du nouveau directeur  de l’autorité de l’aviation civil.

Le colonel-pilote MAHAMAT ADJAMM précédemment à  la Direction d’Exploitation et du Suivi des Avions Présidentiels (DESAP) de la Présidence de la République est le nouveau directeur de l’ADAC Il remplace Moustapha Abakar aux commandes depuis décembre 2015.

Il sera assisté dans ses fonctions par Hamid Akouri , directeur général adjoint en remplacement de Mr Alladoum Service qui n’aura exercé que pendant 05 mois.

Le président de la république a par ailleurs procédé à la nomination de Madame Samira Alkhali comme coordonnatrice d’audit qualité PLS en remplacement de  Mme Amsadene Maïdé Ngata.

Ces réaménagements  surviennent 06 jours après le limogeage, de Madame Haoua Acyl Ahmat Akhabach , la ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale .


Autres articles

Back to top button