Tchad-aviation/Justice : L’ex directeur général de l’autorité de l’aviation civile et son adjoint écroués

L’ex-directeur général de l'ADAC, Moustapha Abakar et son ancien directeur général adjoint de l'Autorité de l'Aviation Civile, Alladoum Service  séjournent depuis quelques jours dans les geôles de la Coordination de la Police Judiciaire à Ndjamena.

Leurs interpellations et celles de plusieurs autres cadres de l’aviation civile  surviennent suite au scandale des avions immatriculées  au Tchad par la compagnie locale Air Inter 1  , qui ont été retrouvés en Syrie, impliqués  dans   un trafic  d’armes  et munitions de guerre.

Ils ont été limogés et remplacés  par décret du Président de la République en date du 03 octobre 2017.

La passation de  service entre le Directeur Général de l'Autorité de l'Aviation Civile (ADAC), entrant le colonel  Mahamat Adjam, le sortant Moustapha Abakar, et les Directeurs Généraux Adjoint a eu lieu hier  mercredi 04 octobre sous forte escorte policière.

Ce délicat  dossier qui est loin d’avoir donné son verdict final, a également couté  la tête  de la  ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Madame Haoua Acyl Ahmat Akhabach ,  limogée le jeudi 28 septembre dernier.


Autres articles

Back to top button