Tanzanie : Oman Air renoue avec Zanzibar et Dar Es Salaam, ses 2e et 3e dessertes africaines

Oman Air a repris ses vols réguliers à destination de la Tanzanie. Depuis le 4 février, le transporteur national du Sultanat d’Oman propose la ligne Muscat- Zanzibar- Dar Es Salaam.  Cette route, opérée deux fois par semaine (jeudi et samedi), est desservie sans concurrence en Boeing 787.

Oman Air avait suspendu tous ses vols internationaux en mars 2020, en raison des restrictions de voyage imposées par la pandémie de la Covid-19.  Elle avait repris ses activités en octobre, avant d’être de nouveau ralenti momentanément en décembre à l’annonce de l’apparition au Royaume-Uni d’un nouveau variant du virus. 

Depuis lors, « elle s'est engagée à mettre en œuvre un programme de sécurité complet et intensif pendant et après tous ses vols afin d'assurer une expérience de voyage sûre et confortable pour ses passagers »,  a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

En Afrique, Oman Air desserte également l’Egypte, avec trois vols par semaine entre Muscat et Le Caire. Son réseau international comprend, en outre, plusieurs dessertes en Asie (Manille Bangkok, Guangzhou, Kuala Lumpur…) ; au Moyen Orient ( Doha, Koweit, Bahrein…) et en Europe ( Istanbul, Francfort, Londres).

Les voyageurs à destination d’Oman doivent présenter un test viral négatif effectué dans les 72 heures avant d'entrer dans le pays.  Ils doivent par ailleurs disposer d’une assurance maladie. Tous les voyageurs doivent, en plus, se soumettre à une quarantaine de sept jours et passer un autre test le huitième jour après leur arrivée.

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button