TAAG Angola suspend ses vols vers Rio de Janeiro

TAAG Angola ne se posera plus à Rio de Janeiro. Dans un communiqué rendu public ce week-end, la compagnie angolaise a annoncé la relocalisation de tous ses vols en direction du Brésil vers  l'aéroport Guarilhos de Sao Paulo. « A compter du 28 octobre 2019, les opérations seront suspendues au départ de Luanda et à destination de Rio de Janeiro et vis-versa. Selon la résolution 400 de l'ANAC (Agence nationale de l’aviation civile, NDLR), la TAAG procèdera à la relocalisation des passagers vers le nouveau point de départ de l'aéroport de Guarilhos de Sao Paulo », écrit le transporteur aérien.

Ainsi, tous les passagers concernés par cette suspension seront redirigés vers Sao Paulo. Et les frais supplémentaires y afférant seront pris en charge par la compagnie angolaise. Les clients de Rio de Janeiro détournés vers Sao Paulo, TAAG ne dit néanmoins pas si elle augmentera ses vols hebdomadaires vers la l’autre ville brésilienne. Actuellement, le transporteur dessert Rio de Janeiro deux fois par semaine ; soit lundi et jeudi. Il vole également vers Sao Paulo le mardi,  jeudi , le samedi et le dimanche.

Pourquoi la suspension de ses vols vers l’aéroport international António Carlos Jobim de Rio de Janeiro ? TAAG ne le dit pas. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la première fois que la compagnie prend une telle décision. Et selon les agents de voyages, cela est dû au climat de violence et d’insécurité observé chaque jour sur la voie d’accès de cet aéroport. Les passagers préfèrent embarquer à l'aéroport Santos Dumont (le second aéroport de Rio de Janeiro), où ils courent le moins de risques. De là, ils prennent un vol international pour se rendre à Sao Paulo. 


Autres articles

Back to top button