TAAG Angola Airlines revient au Ghana après 15 ans, fait de Durban sa 3e destination en Afrique du Sud

Dans le cadre de son plan d’expansion, TAAG Angola Airlines ajoutera deux nouvelles destinations, Accra et Durban,  à son réseau africain, à partir du mois prochain.


À partir du 9 novembre prochain, TAAG Angola Airlines introduira une route entre Luanda et Accra au Ghana. La desserte du pays ouest-africain sera proposée trois fois par semaine, les lundis, mercredis et samedis.

Le vol DT550 partira de Luanda à 20h30 pour arriver à Accra à 22h50. Au retour, le vol DT550 quittera la capitale ghanéenne le lendemain à 2h00 pour se poser à l’aéroport international Quatro de Fevereiro à 06h30.

Le transporteur sera sans concurrence sur cet axe. Il y alignera sa flotte Boeing 737. TAAG Angola Airlines a desservi Accra pour la dernière fois en décembre 2007. Avec cet ajout, le Ghana deviendra son deuxième pays connecté en Afrique de l’Ouest après le Nigeria.

Le 17 novembre, le pavillon national angolais ouvrira également une nouvelle route à destination du Durban au départ de Luanda. La ligne sera opérée trois fois par semaine (mardis, jeudis, samedis) avec le même type d’appareils.

Les départs de Luanda sont programmés  à 20h30 pour des arrivées à 22h50. Dans le sens inverse, les départs quitteront à 02h00 pour se poser à 06h30.  Une fois lancée, Durban deviendra sa troisième destination en Afrique du Sud, après Jphannesbourg et Cape Town.

Pour ces deux nouvelles destinations, les horaires ont été judicieusement choisis pour permettre des connexions sur ses vols vers l’Europe (Lisbonne et Madrid) et l’Amérique (Sao Paulo).

Pour rappel, TAAG Angola Airlines prévoit également de relancer sa desserte de Cuba le 8 novembre, ainsi que de densifier son offrevers l’Espagne et le Portugal.

 

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button