TAAG Angola Airlines renouvelle sa certification IOSA

En mai 2021, TAAG Angola Airlines a passé avec succès l’audit de sécurité opérationnelle de l’Association du transport aérien international (IOSA). Le contexte d’alors (réalisé à distance en raison de la crise sanitaire) n’avait conféré qu’une validité d’un an, au lieu de deux, à ladite certification. 


Les opérations de TAAG Angola Airlines restent et demeurent conformes aux normes internationales. Une fois de plus, la compagnie aérienne nationale angolaise a passé avec succès l’audit IOSA. L’évaluation, qui a eu lieu en mai 2022, a porté sur l’organisation et le contrôle du système qualité, la sécurité opérationnelle, les opérations aériennes, la répartition opérationnelle, la maintenance et l’ingénierie, l’équipage de cabine, les opérations au sol, les opérations de fret et la sécurité contre les actes d’intervention illicite.

« TAAG est fermement attachée à la sécurité opérationnelle des services et des processus. La conformité offre un avantage en matière de crédibilité, une capacité opérationnelle supérieure et une proposition de valeur supérieure pour nos passagers et nos parties prenantes en général », déclare Eduardo Fairen, le PDG de TAAG.

L’audit IOSA est un système d’évaluation internationalement reconnu, conçu pour évaluer les systèmes de gestion et de contrôle opérationnels d’une compagnie aérienne. TAAG l’avait déjà passé avec succès en mai 2021, après une évaluation à distance, conditionnée par les restrictions liées à la crise sanitaire. Conséquence : cette certification n’avait qu’une durée d’un an (jusqu’en mai 2022), au lieu de deux, comme d’habitude.

Pour le transporteur public angolais, le renouvellement de cette certification est « une solide démonstration de la conformité de l’entreprise aux meilleures pratiques de l’industrie aéronautique internationale ». « Le département qualité de TAAG réalise régulièrement des audits internes, renforçant les méthodologies préventives et favorisant l’amélioration continue », assure-t-il.

Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button