South African Airways ( SAA) revient à Maurice, programme le Nigéria pour décembre

Après plus d’une année de restructuration, South African Airways (SAA) a repris ses opérations en septembre dernier, avec pour stratégie de n’exploiter que des routes rentables.

Après quasiment deux années d’absence (depuis décembre 2019), South African Airways (SAA) a repris ses vols à destination de Maurice ce dimanche 21 novembre 2021. Pour un début, la compagnie nationale sud-africaine propose 2 vols hebdomadaires (les mercredis et dimanches), au départ de Johannesburg. 

« Une partie de notre stratégie de croissance consiste à identifier les itinéraires où il existe une demande et qui peuvent être rentables pour le transporteur. La reprise des services vers Maurice répond à ces deux critères. En outre, le pays entretient des liens étroits avec l'Afrique du Sud, et est à la fois une destination touristique et d'affaires populaire. Nous sommes convaincus que la demande des billets sera forte, en particulier à l'approche de la saison estivale », justifiait son président-directeur général par intérim, Thomas Kgokolo, dans un communiqué publié le 12 octobre dernier. 
C’est dans cette même logique que son entreprise projette de revenir au Nigéria (Lagos) le 12 décembre prochain. En revanche, elle a annulé son projet de lancement d’un vol quotidien à destination du Mozambique (Maputo), initialement prévu le 1er décembre prochain. Les passagers qui avaient déjà réservé leurs voyages seront transférés sur des vols opérés en partage de code par LAM (Linhas Aéreas de Moçambique), le transporteur national mozambicain.

« Lorsque la SAA a repris ses activités en fin septembre, nous nous sommes engagés à surveiller en permanence les volumes de passagers et les revenus sur toutes les routes. La demande sur ce service n'a pas répondu aux attentes, et pour le moment, ce changement est conforme à notre stratégie visant une gestion transparente et financièrement responsable », expliquait son directeur commercial par intérim, Simon Newton-Smith, ce vendredi 21 novembre.

Depuis la reprise de ses activités, SAA dessert Accra, Hararé, Lusaka, en plus de sa route domestique entre Johannesburg et Le Cap.

Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button