Breaking News :

dimanche 15 décembre 2019

South African Airways pourrait économiser 122 millions USD si elle renégocie certains de ses contrats

C’est sans doute la meilleure chose qui puisse arriver à South African Airways, depuis l’annonce du lancement de son plan de redressement. Selon Ch-aviation qui cite IOL News, la compagnie nationale sud-africaine a présenté le 18 novembre 2019, un plan dans lequel des contrats renégociés pourraient l’aider à économiser en tout 1,8 milliard de rands (122 millions de dollars).

Selon Tlali Tlali, le porte-parole de SAA, il s’est avéré après examen, que certains accords de l’entreprise, actuellement en vigueur, ne lui sont pas suffisamment avantageux.

A l’opposé, la SAA Technical a économisé 11 millions de rands (746 000 USD), grâce à un autre accord avec le National Union of Metalworkers, portant sur le contrat d'entreposage  avec le géant de la logistique KWE. « D’autres sont en renégociation, et attendent des approbations. Tous ces contrats en cours de renégociation ont une valeur contractuelle d'un peu moins de 1 milliard de rands (68 millions USD) », explique le responsable de la communication du transporteur aérien. 

Tlali Tlali ajoute que la holding fait également l'objet d'un processus d'appel d'offres pour d'autres contrats d'une valeur d'environ 800 millions de rands (54,3 millions USD) sur douze mois. Cela comprend l'approvisionnement en carburant, qui représente 24% du chiffre d'affaires de South African Airways, comme l’expliquait récemment Deon Fredericks, son directeur des opérations par intérim. 

Ces nouvelles sources financières potentielles sont une véritable aubaine pour SAA. En effet, le transporteur est lourdement endetté, et a annoncé le 11 novembre 2019, le lancement prochain d’un plan de redressement, devant conduire à la suppression de 944 emplois. Une annonce qui a conduit à des grèves du personnel le week-end suivant, et contraint à l’annulation de tous les vols prévus vendredi 16 et samedi 17 novembre 2019. 

Partager
Précédent

Air Peace, la plus importante compagnie

Suivant

Air Seychelles pourrait obtenir une gara

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.