Somalie : Suspension du Directeur Général de l’Aviation Civile

(Mogadiscio, 12/07/2018,NewsAero)- Yusuf Abdi Abdulle, le Directeur Général de l'Autorité Somalienne de l'Aviation Civile et de la Météorologie (SCAMA- Somali Civil Aviation and Meteorology Authority) a été suspendu de ses fonctions le lundi 09 juillet 2018 par Mohamed Abdullahi Salad, le ministre des Transports et de l'Aviation. Il a été remplacé par son adjoint, Ahmed Moalim.

La suspension fait suite à des fautes de gestion qui auraient été identifiées au sein de la structure, a-t-on appris. Yusuf Abdi Abdulle avait pourtant été décoré il y’a quelques semaines par le premier ministre Hassan Ali Kheyre pour ses efforts accomplis dans le processus réussi de transfert et de gestion de l’espace aérien aux autorités somaliennes

En effet, depuis le lundi 18 juin, l’Autorité de l’Aviation Civile et de la Météorologie de Somalie a officiellement déporté la fourniture de ses services aériens à Mogadiscio, la capitale. Une grande avancée après près de 30 ans de gestion délocalisée depuis le centre de contrôle régional de Nairobi au Kenya.


Autres articles

Back to top button