Sanjeev Gadhia, CEO d'Astral Aviation, rempile pour un second mandat en tant que vice-président du TIACA

TIACA est l'Association internationale du fret aérien. Basée à Miami, en Floride, elle est l'unique association internationale à but non lucratif représentant et unissant toutes les parties de l'industrie du fret aérien.


Au terme d'un mandat de deux ans bien rempli, Sanjeev Gadhia, directeur général d'Astral Aviation basée au Kenya, a été reconduit au poste de vice-président de l'Association internationale du fret aérien (TIACA).Il rempile au même titre que Steven Polmans, directeur client chez Nallian, qui conserve son poste de président de l'association pour deux années supplémentaires.

Le choix porté sur le tandem est le résultat de la transformation réussie de l'organisation et répond à un besoin de pérenniser les acquis ainsi que les orientations à long terme,, indique l'association. «Le conseil est convaincu que cela sera dans le meilleur intérêt de l'association et de l'industrie.  Le renouvellement du mandat permettra la continuité du leadership qui dirigera l'Association tout au long de son sommet exécutif en mars 2022 et du Forum sur le fret aérien qui se tiendra dans ses nouveaux locaux au Miami Convention Center en novembre 2022».

« Transformer l'Association, en particulier pendant une période aussi difficile pour l'industrie, a été tout un exploit », reconnait Sanjeev Gadhia.Cependant, il reste conscient du travail à abattre pour le prochain mandat. «Nous avons encore beaucoup de travail à faire et j'ai hâte de poursuivre notre travail pour les membres  et l'industrie du fret aérien et j'apprécie la confiance que le conseil d'administration a témoignée par cette réélection » a-t-il ajouté. Sanjeev Gadhia est par ailleurs Vice-président de la Task force Cargo au sein de l'AFRAA, l'association des compagnies aériennes africaines qui regroupent près d'une cinquantaine de membres.

Steven Polmans s'est dit, pour sa part,  « reconnaissant du solide soutien que le conseil d'administration m'a apporté par cette reconduction ». « Nous continuerons de veiller à ce que nos efforts soient axés sur l'adhésion et le contenu et nous nous concentrerons sur l'adhésion, le plaidoyer, le partenariat, les connaissances, la durabilité et les événements ».

Pour rappel, TIACA, regroupe toutes les parties de l'industrie du fret aérien comme les chargeurs, transitaires, manutentionnaires au sol, aéroports, compagnies aériennes, fabricants, fournisseurs de services informatiques... Sa vision reste de voir l'industrie du fret aérien sûre, rentable et unie qui adopte des technologies et des pratiques modernes pour servir de manière durable et équitable le commerce et le développement social dans le monde entier. Elle est membre du Global Air Cargo Advisory Group (GACAG), collabore avec l'Association du transport aérien international (IATA), la Fédération internationale des associations de transitaires (FIATA) et le Forum mondial des expéditeurs (GSF). 

Oli Ulrich

Autres articles

Back to top button