RwandAir revient à Johannesburg après 3 mois d’absence

Le 8 février dernier, RwandAir avait annoncé la suspension temporaire de ses vols vers Johannesburg, Cape Town, Lusaka et Harare. Ceci « compte tenu des préoccupations mondiales sur les variantes de la Covid-19 qui prévalent dans toute l'Afrique australe ». Le transporteur promettait alors la reprise des vols réguliers une fois la situation clarifiée. 

RwandAir a annoncé la reprise de ses vols réguliers à destination de Johannesburg en Afrique du Sud. A partir du 7 mai, le transporteur rwandais proposera trois vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche) entre Kigali et la mégalopole sud-africaine.

« Un certificat de test négatif Covid-19 PCR effectué dans les 72 heures avant l'heure de départ est requis pour les passagers à l'arrivée », indique le transporteur.  L'assurance voyage pour les passagers à l'arrivée est par ailleurs obligatoire.

Pour un séjour sur le sol sud-africain, le gouvernement exige que les voyageurs doivent télécharger l'application mobile « COVID Alert South Africa », afin de suivre et de minimiser l'exposition à l'intérieur des frontières sud-africaines. « Les passagers qui arrivent sont tenus de fournir une preuve d'adresse physique lorsqu'ils sont en Afrique du Sud à des fins de recherche de contacts », rappelle le transporteur. 

Notons que ce retour sur le sol sud-africain coïncide la suspension temporaire de ses vols vers Mumbai en Inde depuis le 1er mai. Le géant asiatique connait en effet une troisième vague de pandémie plus meurtrière. Déjà 219 000 morts.

Maissa Fall

Autres articles

Back to top button