RwandAir ira au Qatar à partir du 1er décembre

Sur cette route, elle devra rivaliser avec Qatar Airways, son futur partenaire stratégique.

RwandAir poursuit l’expansion de son réseau international. Le pavillon national rwandais inaugurera sa nouvelle desserte de Doha au Qatar le mercredi 1er décembre prochain.

La compagnie l’a fait savoir ce 26 octobre sur son compte twitter. A partir de cette date, elle proposera trois vols par semaine, les lundis, mercredis et vendredis, depuis sa base de Kigali. La ligne sera opérée en Boeing 737-800.

Oupss!....Cette publication n'existe plus sur twitter

RwandAir sera en concurrence sur cette route avec Qatar Airways qui propose actuellement 5 rotations par semaine ( via Entebbe) en Boeing 787.

Ce nouveau développement fait suite au rapprochement stratégique qui se dessine depuis peu entre le Rwanda et le Qatar. Plus tôt ce mois, leurs deux compagnies nationales, déjà liées par un partenariat de fidélité réciproque et un accord interligne, ont signé un accord de partage de code. Qatar Airways est également en pourparlers pour une prise de participation de 49% dans la compagnie rwandaise.

Pour rappel, RwandAir propose actuellement des services vers 26 destinations dans 21 pays à travers l'Afrique, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie. Sa flotte comprend 12 avions : deux A330, quatre 737-800, deux 737-700, deux CRJ-900 et deux Dash8-400.

Maissa Fall

Autres articles

Back to top button