RwandAir et Qatar Airways concluent un accord interligne

RwandAir et Qatar Airways renforcent leur coopération. Les deux transporteurs ont annoncé lundi 2 août la signature d’un accord interligne qui offre plusieurs options de voyage aux clients dans leurs réseaux combinés de plus de 160 destinations, via les hubs de Doha et de Kigali.


Dans le détail, cet accord interligne étendu permet désormais aux passagers du fleuron qatari de se connecter à un éventail de destinations africaines notamment Bujumbura, Brazzaville et Libreville, via Kigali. En retour, les passagers de RwandAir ont maintenant accès au réseau mondial du Qatar Airways depuis Doha.

« Nous sommes vraiment ravis d'ouvrir davantage le monde à nos clients grâce au nouvel accord interligne avec Qatar Airways »,  a déclaré Yvonne Makolo, PDG de RwandAir. « Offrir une excellente expérience client est la clé pour nous et nous savons que tous les voyageurs voyageant avec Qatar Airways ou RwandAir, dans le cadre de l'accord, continueront de recevoir le même niveau de service inégalé auquel ils sont habitués de la part des deux compagnies aériennes. »

Cet accord intervient à la suite du partenariat de fidélité réciproque paraphé par les deux compagnies aériennes en juillet dernier, laquelle donne aux membres de fidélité RwandAir Dream Miles et Qatar Airways Privilege Club d'accéder à leurs destinations respectives avec la possibilité de  gagner et d'utiliser des points sur leurs réseaux de routes réciproques.

« Ce partenariat renforce notre engagement à offrir aux voyageurs le plus grand choix de destinations, tout en offrant une expérience de voyage fluide et de haute qualité, ce qui est l'objectif de Qatar Airways et RwandAir », a commenté Akbar Al-Baker, DG du groupe Qatar Airways. «  L'Afrique est un marché extrêmement important pour nous et ce dernier partenariat aidera à soutenir la reprise du transport aérien international et offrira une connectivité inégalée vers et depuis un certain nombre de nouvelles destinations africaines ».

Pour rappel, Qatar Airways – futur actionnaire de RwandAir – dessert actuellement Kigali cinq fois par semaine via Entebbe en Boeing 787-8. En Afrique, le pavillon qatari opère plus de 100 vols par semaine vers 27 destinations (Lusaka et Harare devant débuter le vendredi 6 aout prochain). Pour sa part, la compagnie nationale rwandaise, qui exploite une flotte de  12 avions, propose actuellement des services vers 25 destinations dans 21 pays à travers l'Afrique, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie.

Oli Ulrich

Autres articles

Back to top button