Rwandair : 5 fois par semaine sur Addis-Abeba en CRJ-900

Attendue depuis peu, Rwandair débutera finalement ses opérations vers Addis-Abeba en Éthiopie en avril prochain.

Pour sa première expérience sur le sol éthiopien, la compagnie nationale rwandaise proposera, à compter du 02 avril 2019 , cinq rotations hebdomadaires les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi. La ligne sera opérée en CRJ900 pouvant accueillir jusqu’à 75 passagers en configuration 6 sièges en classe Affaires et 69  sièges  en classe Économie.

« L’ajout d’Addis-Abeba constitue un pont pour le renforcement des relations bilatérales et l’amélioration du commerce et du tourisme entre les deux pays » a indiqué Yvonne Manzi Makolo, Directrice générale de Rwandair, « En tant que jeune transporteur en expansion, il est impératif pour nous d’aller à l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba, car il s’agit d’un des principaux hubs en Afrique. En démarrant des vols directs vers Addis-Abeba, nous espérons offrir de meilleures liaisons vers l’Afrique orientale, occidentale et australe ».

Le vol WB430 quittera Kigali les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 23h50 et arrivera à Addis-Abeba à 03h20 le lendemain. Au retour, le vol WB431 partira de l'aéroport international de Bole 05h00 et se posera dans la capitale rwandaise à 06h30, heure locale. Rwandair sera en concurrence avec Ethiopian Airlines qui propose 10 vols par semaine, dont deux rotations quotidiennes les lundis, mardis, samedis et dimanches.

Addis-Abeba devient la 27e destination de Rwandair. En 2018, la compagnie a ouvert Abuja au Nigeria et Cape Town, sa deuxième destination en Afrique du Sud. Elle vise 31 destinations au cours de l’année fiscale 2018/2019 avec l’ouverture de Conakry en Guinée ainsi que Guangzhou en Chine, Tel-Aviv en Israël et New York aux États-Unis.

Rwandair projette également une flotte active de 20 avions d’ici 2022 contre 13 actuellement. Elle  prendra possession de deux Airbus A330neo d’ici la fin d’année.


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button