Royal Air Maroc retarde tous ses vols d’une heure

(Casablanca,29/10/2018,NewsAero)- Depuis hier dimanche 28 octobre, tous les vols départs et arrivées de Royal Air Maroc sont retardés d'une heure. Cette mesure est l’incidence directe de la décision du gouvernement du Maroc de rester à l'heure GMT + 1.

« Suite à la décision du maintien de l’heure GMT+1 au Maroc, prise par le gouvernement ce vendredi 26 octobre 2018, Royal Air Maroc informe ses clients que les horaires de ses vols seront retardés d’une heure au départ et à l’arrivée des différents aéroports marocains à partir de dimanche 28 octobre 2018 à 03 heures » a annoncé la compagnie dans un communiqué.

Si cette décision ne fait pas l’unanimité au sein de population marocaine, la compagnie s’est voulue rassurante envers sa clientèle. « Par mesure de précaution, les clients sont priés de se renseigner sur le programme de leurs vols auprès des services de la compagnie aux numéros suivants :  Maroc : 089000 0800 » rappelle la compagnie.

Selon les autorités marocaines, le maintien de l'heure d'été en vigueur actuellement permet «  d'éviter les changements opérés à maintes reprises durant l'année et leurs répercussions à plusieurs niveaux ».Pour le  ministre marocain chargé de la Réforme de l’administration, Mohamed Ben Abdelkader, cité par la MAP, « le maintien de l’heure d’été permettra de gagner une heure de lumière naturelle et de réduire la consommation d’électricité ». Du côté  de l’Europe, la commission de l’UE entend aussi mettre fin à l'obligation du changement d'heure dès l’année prochaine. Si la mesure est entérinée, chaque État membre de l'UE devra choisir d'ici fin avril 2019 entre garder l'heure d'été ou plutôt celle d'hiver


Autres articles

Back to top button