Royal Air Maroc repart à Doha et Miami en décembre

En mars 2020, Royal Air Maroc (RAM) suspendait ses liaisons aériennes vers le Qatar et les Etats-Unis en raison de la crise sanitaire. Avec la réouverture des frontières marocaines, le pavillon  reconstruit progressivement son réseau international.


RAM a annoncé dans un communiqué le rétablissement de sa route aérienne directe reliant Casablanca et Miami aux Etats Unis à partir du  12 décembre prochain et celle reliant Casablanca à Doha au Qatar, à partir du 24 décembre 2021. 

« Nous nous félicitons des annonces successives de reprise des vols avec des destinations importantes de notre réseau. Cela dénote d’une amélioration notable de la situation sanitaire dans notre pays, comme sur le plan international, et témoigne de la confiance dont nous jouissons auprès de tous nos partenaires », souligne à cette occasion M. Hamid ADDOU, Président Directeur Général de RAM. « Nous restons mobilisés pour saisir les opportunités de relance de destinations supplémentaires, et continuer à aller de l’avant pour nous diriger vers un retour progressif à la normale ».

Ces reprises interviendront 21 mois après la suspension de ces lignes directes. En effet, elles avaient été suspendues en mars 2020 en raison de la crise sanitaire, rappelle le communiqué.

Sur le tronçon Casablanca - Miami, le transporteur prévoit deux rotations hebdomadaires - les vendredis et dimanches. Les vols au départ de Casablanca  s'effectueront  à 16H30 (heure locale) avec une arrivée à Miami à 19h50 (heure locale). Tandis que, les vols retour partiront les mêmes jours à 21H50 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 11H45 (j+1). 

La reprise de cette ligne aérienne vient renforcer le réseau de liaisons directes de RAM avec le continent nord-américain où elle compte trois autres routes directes opérationnelles au départ de Casablanca : New-York, Washington et Montréal ( cette dernière ligne sera rétablie dès le 29 octobre prochain).

Vers Doha, le porte-drapeau marocain prévoit également deux rotations hebdomadaires en concurrence avec Qatar Airways  qui assure une liaison quotidienne en Boeing 777. Elles sont toutes deux membres de l'alliance Oneworld.

Les vols au départ de Casablanca s'effectueront tous les mercredis et vendredis à 14H30 (heure locale), avec une arrivée à Doha à 23h20 (heure locale). Les vols retour partiront tous les jeudis et samedis à 01H20 (heure locale) pour arriver à Casablanca à 07h25 (heure locale). 

Autres articles

Back to top button