Qatar Airways va desservir Abidjan en Côte d’Ivoire dès l’été prochain

Qatar Airways a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Abidjan en Côte d'Ivoire à partir du 16 juin 2021. La route opérée, via Accra, sera proposée trois fois par semaine les lundis, mercredis et vendredis. C’est la 4e ligne africaine ouverte par le transporteur qatari depuis le début de la pandémie. 

 « Nous sommes ravis de lancer nos vols vers Abidjan, notre quatrième nouvelle destination en Afrique depuis le début de la pandémie. Chez Qatar Airways, nous restons engagés sur le marché africain, en élargissant notre réseau à travers le continent et en offrant une connectivité transparente vers le plus grand réseau de destinations en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord », a commenté le PDG du groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker.

La ligne sera exploitée en Boeing 787-8 configuré en 22 sièges en classe Affaires et 232 sièges en classe économique. «  Nous sommes reconnaissants envers le  gouvernement de Côte d'Ivoire pour son soutien au lancement de ces vols […] Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires en Côte d'Ivoire pour développer régulièrement cette route et soutenir la reprise du tourisme et du commerce dans la région. »

Qatar Airways continue de reconstruire son réseau, qui compte actuellement plus de 130 destinations. Elle a ajouté sept nouvelles destinations au cours des 12 derniers mois, dont San Francisco et Seattle aux États-Unis, Abuja, Accra et Luanda en Afrique, et Brisbane et Cebu en Asie-Pacifique. Ses vols vers Khartoum, au Soudan, reprendront à partir du 11 mai 2021.D'ici la fin de juillet, elle prévoit d'augmenter à plus de 1 200 vols hebdomadaires vers plus de 140 destinations.

Maissa Fall

Autres articles

Back to top button