Qatar Airways fait de Luanda sa 25e desserte en Afrique

Qatar Airways volera bientôt vers l’Angola. La compagnie nationale qatarie a annoncé ce weekend, l’ouverture dès le printemps prochain, d’une  route vers Luanda.

A partir du 29 mars 2020, le transporteur qatari proposera cinq vols hebdomadaires au départ de la monarchie du golfe, et à destination de la capitale angolaise. La ligne sera exploitée en Boeing 787 Dreamliner de 254 places (22 sièges en classe « affaires » et de 232 sièges en classe « économie »).

« Nous sommes ravis d'annoncer notre nouveau service à Luanda, la dernière destination de notre réseau africain en rapide expansion ; reliant Luanda à des marchés clés en Extrême-Orient, en Asie du Sud-Est et Europe. La nouvelle route menant à la ville côtière de Luanda non seulement consolidera davantage les liens entre l’État du Qatar et l’Angola, mais nous permettra également d’organiser sans difficulté un voyage aller-retour vers ce pays fascinant et l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde », a déclaré Akbar Al Baker, le directeur général du groupe Qatar Airways 

Luanda deviendra de ce fait la 25e destination du transporteur aérien en Afrique. Qatar Airways dessert actuellement vingt-quatre villes dans dix-sept pays du continent. On peut citer le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, le Ghana, le Nigéria, Djibouti, l’Ethiopie, la Somalie, l’Ouganda, le Rwanda, le Kenya, la Tanzanie, la Namibie, l’Afrique du Sud et le Seychelles entre autres. La route Doha – Gaborone ( Botswana) est  prévue pour le 27 octobre 2019.


Autres articles

Back to top button