Precision Air signe un partenariat stratégique de représentation avec Zela Aviation

Créée en 1993, Precision Air est la principale compagnie privée de Tanzanie. En ces moments difficiles dans l'industrie aérienne, elle veut affiner sa stratégie de déploiement pour une utilisation plus optimale de sa flotte.


Précision Air se montre agile. Le 25 août dernier, le transporteur a signé dans ses locaux à Dar es Salaam en Tanzanie un accord stratégique avec Zela Aviation, une entreprise chypriote de vente et locations d’avions.

Celui-ci prévoit la médiation de Zela Aviation, qui agira en tant que représentant général pour les opérations d'affrètement d’avions ACMI ( Aircraft, Crew, Maintenance and Insurance)   de Precision Air  auprès d’autres compagnies aériennes.Cette entente de coopération entre les deux parties  entrera en vigueur dès le 1er Octobre 2021.

Patrick Mwanri, le directeur général et PDG de Precision Air s’est dit  «ravi de commencer cette nouvelle entreprise ». Pour lui, «l'industrie de l'aviation connaît de nombreux changements et défis depuis la pandémie ; par conséquent, en tant qu'entreprise, nous n'avons pas d'autre choix que d'être agile».

« Le partenariat de Precision Air avec Zela Aviation permettra une utilisation optimale de leurs avions, car ils ne sont actuellement pas pleinement utilisés en raison de la diminution de la demande de voyages. La coopération fournira surtout une source de revenus auxiliaires pendant la basse saison»,  a-t-il ajouté. 

« Nous travaillerons en étroite collaboration avec Precision Air pour voir ce partenariat fructueux et les deux parties atteindre leurs objectifs commerciaux », a déclaré  pour sa part M. Andreas Christodoulides, président de Zela Aviation, qui reconnaît en Precision Air son professionnalisme et son haut niveau de conformité aux meilleurs standards.  

Precision Air exploite une flotte homogène de sept ATR ( trois ATR42 et quatre ATR72) actuellement déployée sur son réseau domestique et régional ( Nairobi)  Outre les vols commerciaux réguliers, Precision air propose également les services d'affrètement, les services de maintenance pour des tiers par le biais de son organisme de maintenance agréé (AMO), des services de colis et les services de fret. En janvier dernier, la compagnie a annoncé l'ouverture de son centre de formation après avoir reçu la certification d'organisme de formation agréé de l'Aviation civile de Tanzanie.

Oli Ulrich ( Stagiaire)

Autres articles

Back to top button