Pilotes cadets et techniciens de maintenance aéronautique : Air Sénégal lance sa première campagne de recrutement

Vous avez une passion pour l’aviation, l'envie d’intégrer une compagnie africaine en pleine croissance… Air Sénégal ouvre la campagne de recrutement de sa première promotion de pilotes cadets et techniciens de maintenance aéronautique. Ledit recrutement s’effectuera par voie de concours direct et professionnel au mois de septembre 2021.

Le calendrier publié sur le site de la compagnie se présente comme suit : 

  • Tests psychotechniques : lundi 06 septembre 2021;
  • Epreuves générales écrites : samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021;
Les candidatures peuvent d’ores et déjà être déposées au siège d’Air Sénégal (Route de King Fahd) ou à l’adresse mail suivante : concours-techavion@airsenegalsa.sn au plus tard le vendredi 06 août 2021. 

Les candidats retenus seront formés à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (AIMAC), la nouvelle école de référence mise sur pied par Air Sénégal en collaboration avec l’Armée de l’Air Sénégalaise. Un protocole en ce sens a d’ailleurs été signé le lundi 26 juillet entre les deux parties.

A l’issue d’une formation de 2 ans, ils rejoindront la compagnie en tant que officiers pilotes de ligne et techniciens de maintenance aéronautique . Air Sénégal exploite actuellement une flotte qui comprend  8 avions ( deux ATR72-600,  deux A319-100, deux A321-200, deux A330neo). Le transporteur sénégalais dispose en outre  d’un carnet de commandes de huit A220-300, la livraison du premier appareil étant  prévue d’ici la fin de l’année. 


Quels sont les conditions d’admission ?  Le concours est ouvert aux jeunes sénégalais des deux sexes, civils remplissant les conditions d’admission suivantes :

Techniciens de maintenance aéronautique 
Être du niveau baccalauréat des séries scientifiques ou techniques
Être âgé de 30 ans au plus au 31 décembre 2021

Pilotes cadets 
Être du niveau Bac+2 au moins des séries scientifiques ou techniques
Être âgé de 30 ans au plus au 31 décembre 2021


Oupss!....Cette publication n'existe plus sur twitter

Maissa Fall

Autres articles

Back to top button