Nouvelair choisit Worldwide Flight Services comme manutentionnaire de fret à l’aéroport int’l de Londres-Gatwick

Nouvelair propose actuellement 3 vols hebdomadaires entre l’aéroport international de Tunis-Carthage et celui de Londres-Gatwick, sa seule destination en Angleterre. La route a été inaugurée en mars de cette année. 


C’est désormais Worldwide Flight Services qui assure la manutention de fret Nouvelair à l’aéroport international de Londres Gatwick. Le manutentionnaire mondial de fret a annoncé, ce lundi 3 octobre 2022, avoir signé un contrat de trois ans avec la compagnie aérienne tunisienne.  

« Ces nouveaux contrats (avec celui de All Nippon Airways, NDLR) reflètent l’étendue des opérations de manutention de fret et de desserte routière de WFS au Royaume-Uni. Cela donne à nos compagnies aériennes clientes la possibilité d’étendre leur service client et générer plus de revenus sur le marché britannique, grâce aux points de réception locaux et aux liaisons de transport fiables que nous pouvons fournir pour leurs opérations aériennes », déclare Jennifer Smith, la directrice commerciale de WFS.  

Actuellement, Londres est la seule destination de Nouvelair en Angleterre.  Le transporteur projette de réduire sa fréquence de 3 à 2 vols hebdomadaires l’hiver prochain. Par ailleurs, il prévoit d’étendre sa présence dans les aéroports régionaux britanniques en 2023.

À Gatwick, WFS exploite plus de 70 000 mètres carrés d’espace d’entreposage et plus de 200 000 mètres carrés de capacité de triage côté piste, traitant quelque 36 000 tonnes de fret par an, pour 15 compagnies aériennes court et long-courriers, et offrant une capacité de croissance pour les nouvelles compagnies aériennes clientes.

Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button