Nigeria : Xejet choisit la solution de divertissement sans fil du français Moment pour équiper sa flotte ERJ145

Administrativement constituée depuis 2015, Xejet a obtenu son CTA en février dernier. La startup nigériane se positionne comme un opérateur offrant uniquement la classe Affaires sur ses vols. Sa flotte comprend actuellement deux ERJ145. 


 Moment a été sélectionnée par la startup nigériane Xejet pour installer son système de divertissement en vol (W-IFE), la Flymingo Box, à bord de sa flotte Embraer ERJ145. L’annonce a été faite le 27 septembre 2022 par l’entreprise technologique française spécialisée dans les solutions de divertissement et d’expérience passager pour l’industrie du voyage.

Le serveur Flymingo Box, capable de stocker un catalogue de 10 000 heures de contenu, permettra désormais aux passagers de Xejet de se connecter à un cloud local et d’accéder à des contenus de streaming et à des services numériques directement depuis le navigateur de leurs appareils connectés (smartphone, tablette ou pc). 

De puis, la Flymingo Box offre désormais de nouvelles fonctionnalités au profit de l’équipage. Lapplication Crew simplifie, en effet, les opérations liées aux services de divertissement en vol (IFE) des passagers et optimise lefficacité à bord. À laide dune tablette, léquipage de Xejet peut maintenant surveiller le système IFE et, en quelques clics, gérer les connexions Wi-Fi, lautonomie de la box ou désactiver le streaming lors des annonces.

« Nous sommes très satisfaits de cette collaboration sur notre flotte ERJ 145, car nous recherchions une solution améliorée dédiée aux passagers. Notre modèle d’entreprise, agile au démarrage, nécessite des partenaires technologiques expérimentés », a déclaré Emmanuel Iza, PDG de Xejet. « Compte tenu de la taille des avions que nous exploitons [50 sièges] ; nous voulons que nos passagers bénéficient du même service personnalisé qu’ils peuvent expérimenter sur un jet privé. Flymingo Box soutient notre développement à travers le continent, un marché en croissance où nous devons être opérationnels et innovants pour répondre aux nouvelles opportunités. »

 

« La confiance de Xejet en Moment souligne la pertinence de nos solutions et ce nouveau partenariat soutient notre expansion à travers le monde », déclare Tanguy Morel, PDG et co-fondateur de Moment. « L’Afrique est un marché prometteur, mais plein de défis, chaque compagnie aérienne ayant ses spécificités. La grande force de Flymingo Box est sa capacité à s’adapter à toutes les infrastructures. Sa technologie agile s’intègre facilement dans tous les avions et permet aux compagnies aériennes de sélectionner uniquement le contenu qu’elles souhaitent pour une expérience enrichissante à un prix abordable ».

 

 En Afrique, Air Sénégal rejoint ainsi  Air Sénégal, Air Côte d’Ivoire et Air Cairo qui utilisent déjà la « Flymingo Box ». Ailleurs, ses clients se comptent parmi les transporteurs mondiaux comme LOT Polish Airlines ou encore Malaysia Airlines.

Pour rappel, Xejet projette également l’entrée en service d’un Boeing 737-500 de 56 sièges en configuration Affaires, ainsi qu’un ATR72-300F pour ses opérations cargo (dans la deuxième phase de son développement).

Autres articles

Back to top button