Nigeria : ValueJet fixe au 10 octobre la date de lancement de ses vols commerciaux

ValueJet peut enfin prendre les airs.La nouvelle compagnie privée nigériane a obtenu son Certificat de Transporteur Aérien ( CTA) le 21 septembre dernier. 


ValueJet a annoncé le démarrage de ses vols commerciaux réguliers à partir du lundi 10 octobre. 

Pour son lancement, la start-up desservira, depuis sa base de Lagos, les villes d’Abuja, Asaba et  Port Harcourt.Les dessertes de Benin, Jos, Kano, et Yola, seront progressivement ajoutées au réseau. À terme, la compagnie entend « combler les créneaux sur les marchés croissants du transport aérien et du fret au Nigeria et dans les sous-régions africaines ».


Sa flotte comprend trois CRJ900 ( MSN 15113, 15117,15080), deux étant des acquisitions propres et le dernier, une location longue durée.

Créée en 2018, ValueJet opérait jusqu’ici en tant que compagnie virtuelle, organisant ses vols en collaboration avec d’autres transporteurs domestiques nigérians. Elle est détenue par le milliardaire et homme politique nigérian Kunle Soname. Également passionné de sport, il est le président de Bet9ja, un site de paris qu’il a fondé en 2013. Il est en outre le premier Nigérian à acquérir un club européen CD Feirense (deuxième division portugaise) qu’il a acheté en 2015.

Maissa Fall

Autres articles

Back to top button