Nigeria : Air Peace accorde désormais la priorité au personnel militaire lors de l'embarquement

Air Peace est actuellement la principale compagnie aérienne du Nigeria desservant plus d’une vingtaine de dessertes nationales et internationales avec une flotte d’une trentaine d’avions.

Depuis mercredi 12 janvier 2022, les militaires nigérians qui veulent embarquer à bord des vols d’Air Peace ne font plus la queue. En effet, la compagnie aérienne privée nigériane vient d’introduire une politique d'embarquement prioritaire pour les éléments des forces armées nationales en service comme à la retraite.  Et ce, en raison de la « contribution indispensable » de l'armée dans la sécurisation du pays et la défense de son intégrité territoriale contre les agressions extérieures.

« Cette politique d'embarquement prioritaire que nous présentons est notre propre façon d'apprécier et de reconnaître les efforts nobles et patriotiques des officiers et des hommes des forces armées nigérianes, pour les risques qu'ils prennent et tous les sacrifices qu'ils font pour défendre l'intégrité territoriale de ce pays. Nos membres du personnel au sol ont également été invités à les apprécier », a justifié le PDG d’Air Peace, Allen Onyema,  dans un communiqué publié ce jeudi. Cette mesure prend effet dans toutes les stations de compagnie.

L’homme d’affaires a exhorté les autres passagers à faire preuve de compréhension, et à coopérer avec le personnel au sol de son entreprise, pour assurer une mise en œuvre transparente de la nouvelle politique. Il a également appelé les autres entreprises à adopter une politique similaire en l'honneur de l'armée nigériane.

Maissa Fall

Autres articles

Back to top button