L’organisme maltais AVIET, agréé EASA Part 147, achève avec un succès une formation sur site au profit de Kenya Airways

Au cours des dernières années, Aviet s’est positionné comme l’un des principaux organismes de formation, agréé EASA Part 147, en Europe, avec une excroissance soutenue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Sur le continent, Aviet, qui collabore avec les plus grandes compagnies aériennes du monde, veut se positionner  comme le partenaire crédible dans les formations à la maintenance aéronautique.


Aviet poursuit sa percée africaine. L’organisme maltais, agréé EASA Part 147 a récemment terminé une formation sur site au profit du personnel du département maintenance de Kenya Airways.

La formation a été dispensée par une équipe dinstructeurs hautement expérimentés, s’appuyant sur une méthodologie et une pédagogie éprouvées. Elle a été suivie par une vingtaine d’ingénieurs certifiés de la compagnie, les modules ayant couvert uniquement la flotte 737NG. Kenya Airways dispose de 10 appareils de la catégorie : deux 737-700 et huit 737-800.

« Cette formation s’inscrit dans la volonté de capaciter davantage le personnel technique de Kenya Airways, et les accompagner dans le processus de restauration de leur approbation EASA part 145 », a commenté Mr Anthony Marcos Hanna, responsable marketing et Relations publiques d’Aviet

« Aviet a un grand intérêt pour lAfrique, car la majorité de notre staff de base a vécu et travaillé sur le continent. Il est certain que le marché africain connaitra un plein essor dans les prochaines années à mesure que la croissance arrive. Nous sommes heureux de nous étendre dans la région et cherchons à renforcer notre empreinte », a indiqué pour sa part le CEO, Mr.Angelo Zois  « Nous garantissons que nos formations théoriques et pratiques parfaitement conçues sont conformes aux dernières exigences de lEASA qui mènent au monde des professionnels de laviation ».

Son agrément de formation couvre presque tous les types dAirbus, y compris le dernier Airbus A220. De même que la gamme presque complète d’avions Boeing. « Nous cherchons toujours à ajouter de nouveaux avions en fonction des besoins des étudiants », Anthony Marcos Hanna. Ses clients et partenaires se comptent parmi les plus grandes compagnies aériennes, à l’instar de Etihad, KLM ou encore Turkish Airlines.

 

Maissa Fall

Autres articles

Back to top button