Le voyagiste Gambia Experience relance son Banjul - Londres dès le 22 octobre prochain

En Gambie, le tourisme est la  principale source de devises étrangères représentant plus de 20 % du PIB. Et c’est le Royaume Uni qui est le premier marché pourvoyeur de visiteurs internationaux pour le petit pays d’Afrique de l’Ouest.


Le voyagiste Gambia Experience reprendra ses vols directs entre la Gambie et le Royaume-Uni à partir du 22 octobre prochain.  

Dans un communiqué publié lundi, il est précisé que  les vols au départ de Londres Gatwick seront opérés par la compagnie charter britannique Titan Airways,  une fois par semaine (les vendredis), à destination de l'aéroport international de Banjul en Gambie. Il est prévu un second service hebdomadaire  à partir du 14 décembre prochain.

Cette reprise qui intervient après plus d'un an de suspension, coïncide avec l'assouplissement récent des restrictions de voyages pour 40 destinations de la liste rouge britannique. Elle participera à redresser le secteur touristique gambien fortement impacté par la crise sanitaire. En 2020, le secteur du tourisme en Gambie, avec plus de 150 000 travailleurs engagés, a enregistré une perte de 184 millions de dollars, selon une évaluation d'impact du bureau national des statistiques.

« Après 18 mois d'opérations pour la plupart suspendues, nous avons de nombreux clients qui attendent depuis des mois pour voyager afin de  revoir leurs amis et leur famille ou simplement profiter de leurs vacances d'hiver en Gambie », a commenté Karen Durham, chef de produit chez Gambia Experience. « Nous sommes ravis de revoler, et impatients de voir nos clients revenir en Gambie pour profiter de tout ce que la souriante ville côtière peut leur offrir ».

Gambia Experience est le leader du marché des voyagistes en Gambie dont la société mère est Serenity Holidays Ltd. Depuis plus de 30 ans, il  propose des voyages de  loisirs vers Banjul au départ de 4 aéroports britanniques (Gatwick, Manchester, Birmingham et Stansted). Il collabore avec les compagnies charter Titan Airways et Enter Air.

Autres articles

Back to top button