Le Maroc suspend à nouveau les liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni

Une demi-douzaine de compagnies aériennes, dont des low-cost, sont affectées par cette mesure.

Les autorités marocaines ont annoncé la suspension « jusqu’à nouvel ordre » des vols en provenance et à destination de l’Allemagne, les Pays Bas et le Royaume-Uni. Et ce à compter du mercredi 20 octobre à 23h59.


Cette mesure est justifiée par l'évolution épidémiologique Covid-19 en hausse dans ces pays notamment au Royaume uni où un sous-variant Delta,AY4.2, très contagieux a été identifié. Il est pour l’heure quasi inexistant en dehors du pays anglophone.


Dans la foulée de cette suspension, Royal Air Maroc devrait  annoncer des changements gratuits et sans frais des billets de vols en provenance du Maroc, et à destination de ces pays, et vice-versa. Sont également affectées par cette mesure, les transporteurs British Airways,  Lufthansa,  Transavia,  Ryanair,  TUI Airways et  Easy Jet.
 
Rappelons qu'à la date du 19 octobre, le Maroc comptait  23.3 millions de primo-vaccinés  tandis que le nombre de personnes ayant reçu la 2ème dose s’élève désormais à 21 millions contre 776 546 pour la 3ème dose,a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique Covid-19.Par ailleurs, 499 infections au nouveau coronavirus et 476 guérisons ont été enregistrées en 24 heures, portant à 942.779 le nombre total des cas positifs depuis mars 2020, alors que les rétablissements sont de l’ordre de 922.456, soit un taux de guérison de 97,8%.

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button