Le fournisseur de logiciels d’aviation MAUREVA acquiert XLM AERO

Avec plus de 65 compagnies aériennes clientes, Maureva est l'un des principaux fournisseurs de logiciels et de solutions de services pour les compagnies aériennes, dans le monde. Un statut qu’il vient de renforcer avec l’acquisition de XLM AERO.  


XLM AERO est désormais une filiale de Maureva. Le 15 septembre 2022, le fournisseur mondial de logiciels et services destinés aux compagnies aériennes a annoncé avoir acquis la société française basée à Toulouse. Maureva acquière surtout la suite KEOPS CC, développée par XLM AERO depuis 2016, et qui permet une gestion efficace des coûts opérationnels des compagnies aériennes. Le logiciel utilise une base tarifaire publique qui comprend notamment les redevances aéroportuaires et les taxes de navigation.

Il est modélisé avec les données opérationnelles de la compagnie utilisatrice, mises à jour automatiquement. Les données contractuelles d’assistance en escale (Handling), de ravitaillement et d’hôtel sont également implémentées dans le logiciel. La réception des factures et Ieur enregistrement sont automatisés. La solution permet aussi un reporting rapide et précis, grâce à un calcul détaillé des coûts au niveau de chaque vol. Le logiciel KEOPS CC est notamment utilisé par le groupe Air France/KLM.

« L’acquisition de XLM AERO et de son logiciel de contrôle des coûts KEOPS CC complète parfaitement notre gamme de solutions destinées aux compagnies aériennes. XLM AERO nous offre de nouvelles perspectives en termes de business intelligence, avec la possibilité de pouvoir gérer efficacement la rentabilité des lignes. Nous avons plusieurs clients communs, dont un pour lequel les interfaces entre nos solutions et KEOPS CC sont déjà développées », affirme Nicolas Boyet, le PDG de Maureva.  

« Maureva est le partenaire idéal pour XLM AERO. L’entreprise sert l’industrie du transport aérien avec passion et excellence depuis de nombreuses années, avec une approche orientée client, associée à une expertise reconnue. Son portefeuille comprend un ensemble de solutions logicielles et de services qui complètent parfaitement KEOPS CC, et nous sommes fiers de faire partie du groupe Maureva. Cela renforcera davantage les capacités de KEOPS CC, et permettra de consolider son positionnement sur le marché, tout en ouvrant la voie à des services complémentaires pour nos clients actuels et futurs », pense Eric Bibonne, le PDG de XLM AERO.

Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button