Le 18 janvier, Qatar Airways revient au Caire et Egyptair repart à Doha

Egyptair et Qatar Airways ont annoncé la reprise les vols directs entre le Caire et Doha à partir du 18 janvier 2021. Cette reprise des liaisons,  qui intervient après plus de 3 ans de suspension, consacre la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays. 


A cette date, le transporteur égyptien proposera un vol quotidien sur la route Le Caire- Doha. C’est son Airbus A330-300 de 301 sièges (265+36) qui sera aligné sur ce trajet de 02h55min.

Egyptair sera en concurrence avec Qatar Airways qui annonce également une rotation quotidienne entre les deux capitales. Elle y déploiera son Boeing 787-8 de 254 sièges ( 232+22). Une semaine plus tard, le 25 janvier, le transporteur qatari ouvrira une autre desserte, celle-là  à destination d’Alexandrie. Elle sera opérée deux fois par semaine. 

Rappelons que c’est en juin 2017 que l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Bahreïn et l'Egypte avait décidé d'imposer un blocus aérien et terrestre au Qatar, l'accusant de soutenir le terrorisme. Sous la médiatique koweitienne, le calumet de la paix a finalement été fumé le 5 janvier dernier au cours du sommet d'Al-Ula en Arabie saoudite. 

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button