La compagnie sénégalaise Transair étend ses ailes en Sierra Leone

Transair dessert désormais la Sierra Leone. La compagnie privée sénégalaise a lancé ce lundi 18 novembre 2019, sa route Dakar – Banjul – Freetown.

 La rotation entre les capitales sénégalaise, gambienne et sierra léonaise, sera dorénavant exploitée deux fois par semaine (lundi et vendredi). Les vols s’opèreront en Embraer ERJ-145 de 50 places. Transair sera en concurrence sur le tronçon Dakar-Banjul avec Air Sénégal tandis qu’elle verra compétition avec Mauritania Airlines sur l’axe Banjul- Freetown.

« L’avantage d’avoir un vol direct de l’aéroport international de Freetown, à destination de Dakar, via Banjul, ne saurait être de trop pour les passagers empruntant fréquemment cette route. Non seulement le coût des voyages dans ces pays sera considérablement réduit, mais la durée du trajet s’améliorera », a expliqué la directrice adjointe de la Sierra Leone aviation authority (SLCAA), lors de la réception du vol inaugural.

Selon Fatu Maria Wurie Conteh, l’ouverture de ce couloir aérien est la résultante de nombreux accords bilatéraux de services aériens signés par son pays. « Il nous incombe en tant que citoyens de la CEDEAO, en tant frères et sœurs, de veiller à ce que notre connectivité soit optimale », a ajouté la ministre sierra léonaise des Transports et de l’Aviation, Sadiq Silla.

Créé en 2009, Transair dispose d’une flotte active de deux Embraer ERJ-145 et d’un ERJ-120. Basée à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, la compagnie effectue une soixantaine de vols par semaine sur son réseau domestique et vers Conakry, Praia, Bissau et Freetown.

   

 


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button