Kenya : Fly-SAX ouvre une route domestique entre Nairobi, Eldoret et Lodwar

Préalablement spécialisé dans les vols charters et de safari, Fly-SAX connu sous le nom commercial « Eastafrican.com » a étendu ses opérations aux vols réguliers. Depuis son arrivée sur ce segment, le transporteur développe progressivement son réseau domestique.

Fly-SAX a lancé  lundi 1er février, sa nouvelle route Nairobi – Eldoret – Lodwar. La compagnie privée kényane propose désormais 3 vols hebdomadaires (lundi, mercredi et vendredi) entre la capitale du pays (aéroport de Wilson) et les deux villes de la province de la Vallée du Rift.

En débutant cette rotation, elle rejoint Jambojet,  Skyward Express et Fly540 ( sa compagnie mère)  sur l’itinéraire Nairobi – Eldoret. Ces deux derniers prolongent également leurs vols jusqu’à Lodwar. 

Présent lors du vol inaugural, Jimmy Kibati, le directeur marketing et du développement des affaires de la Kenya Airports authority (KAA), considère le lancement de cette ligne comme un signe de confiance pour le marché du transport aérien, au milieu des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

De son côté, Jackson Mandago, le gouverneur du comté d'Uasin Gishu, promet l’engagement de son administration à travailler avec la KAA pour que l’aéroport international d’Eldoret deviennent une plateforme plus viable sur le plan commercial. L’objectif étant de faire de lui une plaque tournante du fret dans la région occidentale du Kenya.

Fly-SAX se positionne comme la première compagnie privée de safari et de vols charters au Kenya. Au départ des aéroports de Jomo Kenyatta et Wilson de Nairobi, elle propose des vols réguliers et à la demande, vers des destinations comme Malindi, Diani, Lamu, Ukunda, Kitale, Masai Mara, Wajir, Homa Bay ou encore Lokichogio.  Sa flotte active comprend un Fokker 28 de 67 places, un Dash8-300, un Dash8-100 et un Beechcraft 1900 de 19 places.

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button