Kenya : Astal Aviation met en service son premier Boeing 767-200 Freighter

C’est ce vendredi 22 janvier, qu’Astral Aviation a procédé à la mise en service opérationnelle de son nouveau Boeing 767-200F. La cérémonie, qui s’est tenue à l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi, a été présidée par le ministre des Transports, James Macharia.

« Cet avion nous permettra de mieux répondre aux besoins de nos clients sur nos routes intra-africaines et vers le moyen-Orient […] Je considère cela comme le début de quelque chose de spécial pour Astral et toute l'Afrique subsaharienne », a déclaré Sanjeev Gadhia, le PDG d'Astral Aviation.
L’appareil (msn 22217) a été converti en cargo par Cargo Aircraft Management, la filiale d’Air Transport Services Group (ATSG). L’affréteur américain – le plus grand bailleur mondial de 767 - le loue à la compagnie spécialisée dans le transport de fret pour une durée de 5 ans. Il s'agit du premier avion qu'ATSG loue à Astral, ainsi que du premier 767 qu'Astral exploite.

L'avion, précédemment exploité par ABX Air (une autre filiale de ATSG), dispose d'une charge utile de 42 tonnes et d'un volume de 350 mètres cubes.

 Astral fournit actuellement un service fret régulier et charter vers plus de 50 destinations en Afrique et en Europe, depuis ses bases de Nairobi au Kenya et Liège en Belgique. Jusque-là, sa flotte était constituée de 14 avions cargos comprenant le 747, le 727, le McDonnell Douglas DC-9, le BAE ATP, le Fokker 50 et le Fokker 27.

Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button