Kenya Airways repart à Mumbai, RwandAir revient à Entebbe

A la faveur de l'assouplissement des restrictions de voyage dans  plusieurs parties du monde, les compagnies aériennes renouent progressivement avec leurs dessertes d'avant-pandémie.

Kenya  Airways a  annoncé  la reprise de ses vols à destination de Mumbai à compter du 16 septembre. A partir de cette date, la compagnie kényane proposera  trois rotations hebdomadaires en Boeing 787-8 les lundis, mercredis et vendredis.

A l'aller, le vol KQ212, quittera Nairobi à 21h30 pour se poser à Mumbai à 6h15. Le vol retour KQ213 quant à lui partira à 1h00 pour arriver à Nairobi à 4h45 heure locale. 

Dans la sous-région, Kenya Airways sera en concurrence indirecte avec Ethiopian Airlines ( via Addis Abeba), Air Tanzania ( via Dar Es Salaam) et RwandAir ( via Kigali, qui prévoit de reprendre ses vols d’ici la fin septembre).

Une fois effective, Kenya Airways reprendra l'une de ses destinations les plus lucratives de son réseau. Ce qui lui permettra un temps soit peu de renflouer ses caisses actuellement en crise. Rappelons que, le fleuron national avait suspendu ses vols passagers à destination et en provenance de Mumbai le 30 avril dernier à la suite d'une directive gouvernementale sur les voyages entre l'Inde et le Kenya. Le pays asiatique, subissait en effet une résurgence de la  Covid - 19.

Dans le sillage de la réouverture de dessertes, RwandAir a également annoncé son retour à Entebbe ( Ouganda)  à partir du 17 septembre. Cette reprise  intervient  à la suite d'un récent communiqué du ministère de la Santé rwandais levant la quarantaine de sept jours  en vigueur pour les passagers en provenance d'Ouganda et d'Inde. 



Les liaisons entre Kigali et Entebbe sont suspendues depuis le 10 juin. Avant cette suspension, le RwandAir effectuait six vols par semaine via Dar-es-Salaam en Tanzanie. Poursuivant son expansion, le pavillon rwandais ouvrira également deux nouvelles routes (Lubumbashi et Goma) en RDC à partir de la fin septembre.

Oli Ulrich ( Stagiaire)

Autres articles

Back to top button