Kenya Airways élargit son partage de code avec British Airways, bascule en quotidien sur Kinshasa

Kenya Airways renforce ses opérations pour s'accommoder au retour de la demande sur les marchés régionaux et internationaux.

Kenya Airways a  annoncé l'élargissement de son accord de partage de code avec British Airways. En vertu de celui-ci, les clients voyageant depuis Nairobi avec Kenya Airways pourront se connecter en toute transparence sur 26 destinations à travers le Royaume-Uni et l'Europe, dont Manchester, Newcastle, Glasgow, Dublin, Aberdeen, Frankfurt, Munich, Zurich, Paris, Amsterdam, Barcelone. Mieux, cet accord offre aux clients plus d'options pour se rendre dans les lieux de vacances populaires, Athènes, Malaga et Lisbonne.

Dans le sens inverse, les clients voyageant avec British Airways au départ de Londres pourront désormais se connecter sur 20 destinations, dont Douala, Zanzibar, Lusaka, Mombasa, Addis-Abeba, Entebbe à travers l'Afrique de l'Est et Centrale.

Kenya Airways propose actuellement cinq vols par semaine de Nairobi à Londres Heathrow, tous les jours sauf les mercredis et vendredis.  La ligne est opérée en Boeing 787 en concurrence avec British Airways qui aligne un 777 quatre fois par semaine.

Le transporteur kényan a par ailleurs annoncé l’augmentation de la fréquence des vols vers la République démocratique du Congo. La ligne Nairobi-Kinshasa est désormais quotidienne.
Selon le planning, le départ est prévu à 07h30 ( pour une arrivée à Kinshasa à 09h00)  les lundis, mercredis, jeudis, vendredis, dimanches. Le retour est programmé à 10h00. 

Les mardis et samedis, le vol part de la capitale kényane à  21h45 pour se poser à Kinshasa à 23h25. Dans le sens inverse, il quitte le sol congolais, les mercredis et dimanches à 00h25 pour arriver à  sa base à 06h00, heure locale.

Kenya Airways est sans concurrence sur cette route. Pour rappel, sa filiale low-cost Jambojet connecte aussi les deux pays. Le 10 septembre dernier, elle a inauguré sa nouvelle route Nairobi-Goma.

Maissa Fall

Autres articles

Back to top button